Activités et services / Calendrier / Ski Montcalm inaugura le premier tapis roulant au Québec et célèbre son cinquantième anniversaire!

Ski Montcalm inaugura le premier tapis roulant au Québec et célèbre son cinquantième anniversaire!

Rawdon, le 27 août 2019 – Afin de bonifier son offre et d’augmenter sa capacité d’accueil, Ski Montcalm a fait l’acquisition du tout premier tapis roulant couvert au Québec pour la saison de ski 2019-2020. Des investissements représentant une somme de 500 000$ ont été injectés afin d’aménager l’aire d’apprentissage, reconfigurer la pente et tripler la superficie de cette zone à la base de la montagne. De nouveaux modules de jeu seront aussi en place pour rendre l’activité plus ludique et faciliter l’apprentissage pour les nouveaux skieurs et planchistes. Le dôme qui recouvrira le nouveau tapis roulant est composé d’acier galvanisé, aluminium et d’un polycarbonate transparent. Il rehaussera le confort de ses usagers en les protégeant du vent et de la neige et augmentera la capacité de remontée de 500 à 1500 skieurs/heure.

On retrouve plusieurs tapis roulants couverts au Canada, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde. Ski Montcalm est fière d’annoncer qu’elle sera la première station de ski québécoise à se doter de ce produit haut de gamme, de calibre international. En plus du tapis, le système d’enneigement sera optimisé en vue d’augmenter sa capacité et son efficacité énergétique. Les travaux sont en cours et seront terminés à temps pour le début de la saison de ski, prévue pour le mois de novembre. Le développement de la station favorise et facilite l’accès aux sports de glisse pour les jeunes familles, les communautés culturelles et les nouveaux skieurs.

En cette 50e saison anniversaire, une série d’évènements sera planifiée tout au long de la saison. Les détails suivront cet automne pour inviter le public à se joindre à la fête. « C’est une chance et un privilège inouï pour mon frère et moi de célébrer le 50e anniversaire de la station avec notre père. Il avait une vision du potentiel de la région et a beaucoup donné de son temps et de son énergie pour ériger une station de ski pour inciter les gens à s’adonner aux sports de glisse. Nous sommes fébriles et avons hâte de débuter les festivités entourant cet anniversaire avec toute la famille et amis de la montagne. Nous planifions une belle programmation tout au long de la saison pour souligner le 50e avec nos membres, la communauté locale, l’industrie, et tous ceux qui viendront découvrir ou redécouvrir la montagne pour le ski et tous les à-côtés », souligne Joanna Barnowski, directrice de Ski Montcalm.

Voir les autres nouvelles
© 2019 Ski Montcalm. Tous droits réservés
Design et stratégie Web par Webit Interactive